| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pat26
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 1 Localisation: DROME (FRANCE)
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 19:04 Sujet du message: Cherche logiciel aide à la décision |
|
|
Bonjour,
Après avoir englouti 3 bouquins forts intéressants (Weinstein, Baron, Ceaux Duteil), je souhaite acquérir un logiciel d'aide à la décision.
Et là je dois dire que je suis un peu perdu car je ne sais pas lequel choisir entre VC4, PRT, WALDATA PLATINIUM ADVANCED, METASTOCK et ISOBOURSE en sachant que certains sont gratuits et d'autres payants.
Je tiens à préciser plusieurs choses qui peuvent peut être vous aider à bien m'orienter :
- je suis plus parti pour faire du swing trading voire du moyen terme sur les actions (uniquement sur le marché français dans un premier temps)
- j'ai une activité professionnelle assez remplie mais je suis constamment connecté à la bourse avec la possibilité de passer des ordres si nécessaire.
- j'ai environ 1 à 2 heures par jour pour faire mes analyses et préparer mes ordres et 4 heures le week end.
- je suis prêt à payer un abonnement voir un logiciel si cela me fait gagner du temps.
- je ne suis pas un matheux ni un anglophone averti et je cherche avant tout un logiciel qui me permette de détecter des positions intéressantes sans avoir à me plonger dans des paramétrages trop complexes (manque de temps)
En vous remerciant par avance et en espérant que ce sujet servira à d'autres membres qui comme moi sont un peu perplexes devant autant de choix.
PS : Ce message n'est pas pour but de faire de la pub à une société en particulier mais tout simplement avoir un avis objectif par rapport à ma façon d'aborder la bourse.
Et dernière petite chose : félicitations pour votre nouveau site
Amicalement |
|
|
 |
webmaster Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 13:55 Sujet du message: Comment faire le bon choix... |
|
|
Bonjour,
Il faut tout d'abord bien distinguer différents niveaux d'analyse.
Vous évoquez principalement des outils qui sont avant tout des logiciels d'analyse graphique. En la matière, il est difficile d'avoir une préférence car cela supposerait de tous les connaitre! Nous pouvons juste signaler que Prorealtime est gratuit avec la mise à jour en fin de journée...ce qui est pratique pour les personnes pratiquant le swing trading. De plus, quels que soient les logiciels, les indicateurs techniques restent les mêmes...donc pas de préference en particulier. Nous vous conseillons de choisir celui que vous trouvez le plus pratique à l'utilisation pour vous!
Ces logiciels sont avant tout des outils d'analyse et non des "analyses" en tant que telles!
Par ailleurs, il existe des sociétés qui pratiquent de l'analyse graphique comme "Day by Day" ou "zonebourse.com" ou d'autres...Ils fournissent alors des analyses avec des idées de trades sur internet ou par des lettres de recommandation...
Enfin, nous vous recommandons, surtout dans votre cas, un système de passation d'ordres comme "foxtrade" qui vous fera gagnez beaucoup de temps et vous permettra d'élaborer des scénarios pour opérer en bourse sans même que vous soyez présent devant votre ordinateur!
Cordialement
Le webmaster |
|
|
 |
|